• Matthieu Julian

Comment soulager ses migraines ?

Aujourd'hui (7/9/2018), la première page du journal Le Parisien, est occupée par la question des migraines. En effet, de nombreuses personnes souffrent régulièrement de migraines (parfois associées à des douleurs chroniques ou à une fibromyalgie). Ces migraines peuvent avoir des répercutions importantes sur votre vie : humeur, fatigue, dépression, angoisses, insomnies et autres troubles du sommeil, compulsions alimentaires, etc.

Prendre en charge ses symptômes corporels

Les symptômes sont : une douleur localisée d’un côté de la tête, lancinante et pulsatile (battante), plus importante en cas d’efforts et d’activités habituelles, nausées, vomissements, intolérance ou sensibilité à la lumière et au bruit.

Quelles solutions : consulter votre médecin pour effectuer un diagnostic et éventuellement obtenir un traitement, testez la relaxation, évitez l’alcool et le tabac, débutez une activité physique régulière et réfléchissez à votre hygiène alimentaire, consultez un psychologue-psychothérapeute pour limiter les effets de ces migraines sur votre vie quotidienne et pour apprendre à prévenir les crises par exemple.

0 vue
  • Facebook - Grey Circle
  • Twitter - Grey Circle
  • LinkedIn - Grey Circle
  • YouTube - Grey Circle

Mentions légales
Copyright © 2019 Matthieu JULIAN. All Rights Reserved.

• Facebook - Grey Circle
  • Twitter - Grey Circle
  • LinkedIn - Grey Circle
  • YouTube - Grey Circle

Mentions légales
Copyright © 2019 Matthieu JULIAN. All Rights Reserved.